Critique de Gwen21

Vous vous emmêlez régulièrement les pinceaux entre les souveraines de France et de Navarre ? Vous êtes du genre à situer Marie-Louise chez les Mérovingiens et à imaginer la reine Brunehaut ouvrant le bal dans la Galerie des Glaces ? Alors ce petit mémento économique est pour vous ! Indispensable si vous souhaitez conforter votre culture générale en matière de têtes couronnées et briller (ou pas) par votre érudition lors de vos soirées mondaines.
Si, si, ça peut le faire, la preuve :

"- Kate Middleton a vendu la mèche, l'héritier sera une héritière !
- Non ? Sans blague ! Au moins elle peut procréer, ce qui prouve qu'elle est à la hauteur de son métier de princesse, pas comme cette pauvre Marie-Antoinette...
- ...
- Comment ! Ne me dites pas que vous ignorez que le mariage de ce chêêêeer Dauphin et de cette chêêêêrrre Dauphine de France n'a été consommé que la septième année de leur union !? Enfin, TOUT LE MONDE le sait, très chêêêêrrrrre !
- Euh...
- Enfin, un trou de mémoire ça arrive à tout le monde, au moins savez-vous que Louis X le Hutin, ce malheureux rejeton de la branche capétienne déclinante, a pris pour femme une Hongroise en secondes noces, cette chêêêêre Clémence ! Elle fut quand même la mère du seul souverain posthume de l'Histoire de France, ça n'est pas rien, n'est-ce pas ? Sans cette terrible affaire de ce pauvre roi Jean Ier mort âgé de 5 jours, sans doute que la loi salique ne serait JAMAIS entrée dans notre Histoire !
- Assurément, assurément... Vous reprendrez bien une tasse de chocolat ? Vous savez d'ailleurs que c'est Joséphine de Beauharnais, la créole, qui en a propagé la mode en France ?
- Je vous dis non pour le chocolat, merci et je vous dis non également pour votre approche très approximative de l'histoire du chocolat car ce sont les infantes d'Espagne, les reines de France Anne puis Marie-Thérèse d'Autriche qui l'ont fait découvrir aux Français. Hum, visiblement, vous êtes plus douée pour préparer le chocolat qu'en histoire, très chêêêrrrre !
- (Snob !)"