Critique de Alexmotamots

En 1944, un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?

Recruté par la résistance française, Pierre le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS.
Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

Mais la force et la vitesse de frappe est avec l'officier SS, qui croit en sa quête du "Marteau de Thor", capable à lui seul de renverser la foi chrétienne. Le Bihan, lui, est plutôt un scientifique passionné par l'histoire ancienne de sa ville de Rouen.

Lequel des deux arrivera le premier jusqu'à la tombe de Rollon ?

Mon avis :

Alternance de la quête moderne et de scènes de la vie de Rollon telle que les historiens se l'imaginent.

Une bonne enquête menée tambour battant car le temps presse. Une belle plongée dans l'histoire de la Normandie.

Mais, de l'avis de mon homme et du mien, une fin un peu abrupte, qui n'enlève rien au charme du livre.

Lien : http://motamots.canalblog.co..