Critique de Gwenaweb

L'idée était fantastique. En lisant le résumé, mon cerveau bouillonnait. Comment se faire rencontrer Vikings et Nazis ? Comment faire un lien entre 911 et 1940 ? Je me disais que c'était l'idée du siècle, que Weber était un génie touché par les dieux.

Finalement l'intrigue est basique. On n'a que des réponses simplistes et des raccourcis bateaux (drakkars, plutôt). Les personnages sont très en surface aussi, alors qu'avec des SS habillés de noir et des vikings en tenues de combat, haches à la main, on aurait pu faire une merveille du trash historique.

La seule chose pour laquelle je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, c'est les faits historiques. Un bande de vikings arrive sur terre de France et exige un territoire. On ne tue plus de français et on devient catholique. Des références au premier viking qui a traversé les eaux un peu plus loin que les autres… Waow. Ca, c'était génial ! J'étais complètement dans l'ambiance et je meurs d'envie d'en savoir plus. Mais je n'irai plus chercher mes infos chez cet auteur.