Critique de Azilis31

J'ai choisis ce roman dans une boite a livre sans vraiment rien en attendre et pourtant c'etait bien plaisant.

Nous suivons Rilla une jeune femme singulière qui ne pense pas qu'au mariage aux convenances et à être la parfaite épouse ! Elle ce qui lui plaît c'est d'inventer des machines, l'histoire et prendre soin de sa famille. Elle a aussi des pouvoirs, des sortes de vision qui font qu'elle s'isole en se disant qu'aucun homme ne l'aimerait assez pour la croire et ne pas l'enfermer en asile.
Bien sûr elle va rencontrer Paul, le petit fils de sa voisine qui prend soin d'elle et de sa soeur. Lui pense que ce sont des profiteuses, elle ne le supporte pas.
Vous avez bien compris dans romance historique : il va y avoir une romance ! On est quand même dans quelque chose de sain, de plutôt mignon et qui prête à sourire. le roman va parler de chantages, de dépendances mais cela reste très secondaires. Tout comme les pouvoirs de Rilla qui sont présent mais pas omniprésent.

La résolution est très rapide et tout est simple et propre. C'est un peu attendu, pas très original mais c'était un bon moment de détente.