Critique de Des_livres_et_moi

Un grand merci à Babélio et aux éditions Balivernes pour l'envoi de cet album dans le cadre de "masse critique".
Comme tous les enfants, "Poussinet" se pose des questions existentielles. Alors, pour parvenir à répondre à "qui est arrivé en premier : l'oeuf ou la poule?", il va mener l'enquête et interroger aussi bien les membres de sa famille dans la basse-cour que les "savants" de la ferme... Au bout de son cheminement, parviendra-t-il à trouver une réponse ?
On a beaucoup de plaisir à suivre l'insatisfaction de Poussinet dans sa quête de la vérité. le graphisme des personnages, quasiment uniquement en noir et blanc, avec des fonds très colorés, donnent à l'album un charme désuet. L'histoire et l'album ont été très appréciés par les enfants, notamment par celui de 4 ans et demi, qui en redemande ! Un album jeunesse qui plaira aux plus jeunes et aux plus "anciens". A lire et à relire... en famille.