AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Azoth, un orphelin d'une dizaine d'année survit difficilement en dépendant d'une bande dont le chef est un garçon plus âgé, violeur et cruel. Sa solution pour surmonter sa peur de tous les instants est d'être accepté comme apprenti par Durzo Blint, un assassin de légende. Suite à son insistance, et peut-être pour des raisons plus personnelles, celui-ci accepte mais en mettant de dures conditions, il devra abandonner son identité, ses amis et obéir aveuglément. Au fil de ses dix années d'apprentissage Azoth s'est effacé au profit de Kylar, baronnet désargenté devenu un assassin compétent, cependant pour qu'il devienne un vrai pisse-culottes il devra arriver à débloquer sa magie…


De la fantasy assez classique, mais le début du livre est très bien mené, malheureusement arrivé à la moitié de l'ouvrage ça part un peu de tous côtés, et il devient assez facile de décrocher. La romance s'en mêle, peu en rapport avec le monde où est située l'action, des hommes de vingt ou vingt-cinq ans vierges, l'un élevé dans la haute noblesse et l'autre à moitié élevé par une patronne de maison close, n'est-ce pas peu crédible ? de plus l'action part en démultiplié, mais ce faisant la cohérence est totalement négligée, le Deus ex machina est vraiment trop mis à contribution et les personnages ne réagissent pas toujours selon la personnalité qui leur est attribuée. Est ce juste pour accumuler les bains de sang et l'action débridée en s'épargnant la subtilité et la finesse ?


Une écriture fluide et agréable, un début de qualité mais malheureusement après un moment la cohérence est délaissée au profit d'une action débridée et manquant de cohérence. Une lecture de délassement, qui avec un peu plus de soins aurait être bien plus qualitative …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}