Critique de mariechrist67

Un prologue inquiétant, Lukasz est en train de massacrer un homme, une scène insoutenable. Ca se passe en Avril 2015.
Juin 2018 – Thibaut, haut placé au sein de l'entreprise BioPharma, expose un programme aux membres du conseil de d'Administration, il est question de nouvelles molécules, cobayes…..
Le service chargé de ce programme va s'installer dans des locaux situés à Thiers-sur-Mer près de Caen. Officiellement ils effectueront des recherches sur la maladie d'Alzheimer.
Le décor est posé, il ne reste plus qu'à trouver le rapport entre ces deux sujets qui font l'objet du prologue.
De nos jours, le corps d'une jeune femme, Anaïs Ramon, est retrouvé au milieu d'un champ à Thiers-sur-Mer, il s'agit d'une chercheuse de la Société BioPharma.
L'affaire est confiée à la DRPJ de Caen, en l'occurrence la Capitaine Marie Joint est chargée d'enquêter sur ce crime. Elle sera aidée par François Smedt, très jeune retraité de la DGSI.
Ce n'est que le début, la Société BioPharma a fait construire une petite zone pavillonnaire pour ses chercheurs, et ce sont ces chercheurs et leurs conjoints qui vont alimenter l'intrigue. J'avoue que j'y ai perdu plus d'une fois mon latin en essayant de démêler le pourquoi du comment sans toutefois entrevoir le moindre indice. Plus je me pose de questions sur les faits qui se produisent, plus la tension monte, et toujours sans réponse auxdites questions ? Les enquêteurs aussi pataugent. Il se passe parallèlement des choses étranges difficiles à comprendre. le comportement de certains est étrange.
Il faut aller presque jusqu'au bout pour comprendre !!!!! Quelle chute, très inattendue et surprenante.
Il a une belle imagination Jérémy Wegmann, il sait maintenir le suspense jusqu'à la fin sans qu'on se doute un seul instant de ce qui s'est passé. Son écriture est belle, agréable, fluide.
Par contre je déplore un trop grand nombre de fautes d'orthographe et autres qui gâchent la lecture.
Il faut absolument corriger ce livre si l'auteur veut obtenir le succès qu'il espère.
Une fois corrigé ce livre sera pour moi un coup de coeur.