AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ATB007


25.02.2023 #11ème

Non mais sérieux ? Cela ne peut PAS se terminer comme ça ? 😳 Dites moi qu'il y a une suite ??

Merci @librinova de m'avoir proposé ce «Diamant S607» où @wegmannjeremy nous entraîne dans les profondeurs de la Méditerranée.

Alors que la France est en train de renouveler ses SNLE (sous marins nucléarisé lanceurs d'engins) et ses SNA (sous marins nucléaires d'attaque), une équipe de 63 sous mariniers est formée sur un mystérieux soum dans une base secrète du sud de la France.

A sa tête le Pacha Fabrice DUPRAT, à ses côtés, et c'est une grande première, vient d'être nommée Anne LECOURT, une femme qui a déjà quelques années d'expérience, mais à la grande stupéfaction de Armand GIROT, et d'autres de ses collègues, à qui le poste revenait logiquement.
Seuls le commandant et sa seconde sont au courant de la mission : ils vont « accompagner » sur les côtes lybiennes un colis dûment gardé par Lou Kyma et deux de ses molosses surentraînés, cachés dans un niveau du soum à l'insu des autres marins.

Trois personnes sont mis en exergue sur la 4eme de couverture dont l'oreille d'or Nicolas HANS (une pensée pour le Chant du loup de Antonin Baudry avec François CIVIL), mais nous suivrons également le médecin du bord Nour YERNA, rôle très important, et plusieurs témoins des drames qui vont surgir sous la ligne de flottaison puisque la petite balade sous l'eau ne va, bien évidemment, pas se dérouler comme prévue…

C'est agréablement écrit 🤩on est vite dans le «bain» avec des allers retours quelques mois ou semaines avant le départ, par différents personnages, expliquant leurs états d'esprit, les rancunes, les espoirs tout en montant doucement en « pression »(humour de plongeuse !) et en suspense. Pas de termes trop technique, même si s'ajoutent les enjeux sur le plan international (qui est ami de quelle nation etc) car ils ne sont pas tout seuls à naviguer en eaux troubles… 🫣

J'ai trouvé les dernières pages trop rapides par rapport à tout ce qui s'est déroulé en quelques heures de tension auparavant et j'étais frustrée de cette fin…
Même si je voyais bien la dernière page des 172 arriver doucement, l'écoutille reste ouverte pour une suite ?… 😃
Commenter  J’apprécie          1310



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}