Critique de Likoune

Le sujet de ce roman est original : immersion dans un sous marin hybride de la flotte française. Encore mieux, le seul sous marin indétecté, en mission caméléon depuis 10 ans.
On en apprend beaucoup sur la vie à bord, c est imagé.

Les personnages sont bien construits et chacun a un rôle bien défini avec un caractère qui lui est propre. On en apprend sur chacun d eux grâce à des retours en arrière pas trop longs mais nécessaires pour la profondeur des personnages.

le scénario tient un suspense du début à la fin, en superposant les contraintes, les missions et les aléas. Pas de répit , on tourne les pages les unes après les autres.

Seul bémol pour moi : je ne m'attendais pas à cette fin qui me laisse sur ma faim justement. le prisonnier capitule un peu vite à l arrivée des français, et on ne sait pas ce qui se passe une fois rentrés à quai (la réaction de Brécourt et autre hiérarchie, ni le sort de ceux qui ont mené la mutinerie) . Peux être un tome 2 ?? Un roman qui mérite sa place en librairie.