Critique de leslivresdecass

Alors comment expliquer ce livre? J ai déjà eu la chance de lire un autre de l auteur qui m avait scotchée sur son originalité et la construction solide de son récit. Ici, on est dans quelque chose de différent, un huis clos dans un sous marin. Dès les premières pages, on est happé par l histoire. Il va droit au but. C est quelque chose que j aime beaucoup. A chaque chapitre, ça sera un personnage différent. Ça permet d appréhender toute l histoire de plusieurs points de vue mais surtout de garder la tension et le dynamisme car dans cette histoire, la tension est maximale! Bravo pour cette ambiance qui ne faiblit jamais. Être comme ça dans un sous marin, ça nous mets directement dedans. Et même si on est confortablement dans son canapé, on a l impression d être la bas. J ai plusieurs fois été mal, comme oppressée avec ce sentiment d être enfermée sous l eau. Pour arriver à créer cela chez le lecteur, il faut une sacrée plume mais surtout, des descriptions incroyables. On sent des grandes recherches et une profonde maîtrise de ce monde qui était inconnu pour moi. J ai même été jusqu a googler certains éléments et beaucoup de choses sont vraies! (Sauf biensur l histoire). Tout ce qu il explique techniquement, les appellations des sous marins et autres. C est très très fort! Ça met une qualité incroyable à son récit. Ce n'est jamais trop lourd, c est parfaitement dosé. Bref, c'est une lecture terriblement prenante, de A a Z avec ce sentiment d oppression, ce niveau de connaissance, cette intensité, ce huis clos. PARFAIT!! C est définitivement un auteur à lire et à surveiller. Un petit coup de coeur? Oui je pense bien 🤗.