Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Le Diamant est un sous-marin français qui n'existe pas.
Plus de 60 personnes y travaillent depuis 10 ans, mais il n'existe pas.
Du moins pour le reste du monde, car pour ceux qui gravitent autour, il existe.
Anne Lecourt est nommée seconde auprès du commandant (le pacha) Fabrice Duprat, la première femme à accéder à ce poste, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde et d'un en particulier qui convoitait se poste. Trouble à l'horizon ?
L'histoire se situe en deux temps, on suit les personnages principaux avant leur départ pour leur mission dans le Diamant, puis dans le sous-marin durant ce qui devait être une mission secrète d'escorte pour un prisonnier. Malheureusement, ce sera la pire sortie en 10 ans. le Diamant sera torpillé, déstabilisé, endommagé sérieusement. Tout le monde doit se serrer les coudes et travailler à réparer le Diamant pour pouvoir survivre. Car il ne faut pas oublier qu'ils sont très loin sous l'eau et surtout supposément inexistants. Pourtant, rien ne se passera comme prévu, un des membres ne verra pas la chose de cette façon et après avoir découvert un secret caché au fond du Diamant, il déclenchera le chaos total, séparera l'équipage en deux clans, provoquera la mort autour de lui et mettra la vie des membres du sous-marin en péril.
Comment pourront-ils s'en sortir , qui pourra venir à leur secours et surtout comment ?
L'auteur nous transporte dans une aventure sous-marine très enlevante avec des revirements de situations qui nous déstabilisent, des personnages prenants, attachants, parfois détestables, mais tous importants pour l'histoire.
Une plume intense, rapide et captivante. On découvre un monde, un univers qui nous est inconnu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..