Critique de marina-76

Tout d'abord, un grand merci à Joyvox de m'avoir adressé ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique.

Nina est une petite fille de 8 ans à l'imagination débordante qui se rêve agent secret, prête à relever tous les défis.
Un matin, un peu endormie, Nina renverse son lait au chocolat qui se répand partout dans le salon, même son petit frère, qu'elle était censé surveiller, en est recouvert !
Vite, vite, elle doit absolument trouver une solution pour tout nettoyer discrètement avant que sa mère ne sorte de la salle de bain et se rende compte de sa bêtise.

J'ai beaucoup apprécié ce petit livre, très court mais très bien écrit. Je pense qu'un enfant de 6 ou 7 ans peut aisément comprendre voir même lire ce livre.
Les mots un peu plus "compliqués" sont expliqués en bas de page et dans un lexique à la fin du livre.
Il y a même un petit dossier pédagogique pour les enfants, j'aime beaucoup l'idée !
Petit bonus pour le personnage, une fille agent secret, on n'en trouve pas souvent !