Critique de ReaderOtter

Je parleuh balêine !🐳
T'as la ref ?

🦦🦦🦦

Tara ferme son sac à lets go trouver son frère disparu (ou pas) en mer. Eh oui, faut dire qu'elle a trouvé des lettres qui lui font bizarres, son frère serait toujours en vie mais y'a vachement longtemps. Un petit voyage aquatique ca vous tente ? Attention à ne pas boire la tasse💦

🦦🦦🦦

Alors déjà ! Parlons de la couverture d'une magnifitude ? C'est bon ? On peut continuer

Tara est directement attachante par l'amour qu'elle porte à son frère, Aydan. On est face à une petite fille qui perd son repère dans un monde où elle trouve difficilement sa place, sauf à côté de lui. du coup, l'ambiance à la maison ... 😖

On est dans un monde où il faut faire attention à tout, tout le temps. Même à la pluie je vous dis ! Donc quand Tara se décide à partir dans les Eaux Tueuses pour retrouver son frère, bah c'est encore plus dangereux, ca porte bien son nom. Mais mue par ce besoin de le retrouver et par la culpabilité, elle y va et mettre tout de son côté pour réussir. Même si ca ne s'annonce pas gagner💪

Son frère, quant à lui, m'a semblé directement plus profond. Il aime aussi sa soeur, très fort, mais dans cet autre monde... Choc de culture et acceptation de l'autre. C'est compliqué ! Mais le processus est tellement bien amené et développé que c'est vraiment chouette à lire 🤩

Le déroulé de l'histoire est assez surprenant. Je me suis dit : ok, c'est bon, j'ai compris ! Et là baamm surprise ! On est d'accord que c'est toujours agréable 🤯

Un petit point m'ayant dérangé est l'équilibre entre les descriptifs et les dialogues. Je trouve que parfois le juste milieu n'y était pas et cela pouvait alourdir la lecture. Cependant, ce n'était pas dans tous le livre, quelques passades seulement🤗

Le fond et la morale de l'histoire sont vraiment bien trouvées. Une partie correspond vraiment à notre monde actuel et permet de se questionner !

Aux grès du vent et des gens, les retrouvailles seront compliquées mais belles💖

Plusieurs thématiques sont abordées : acception et respect de l'autre, de la nature, la fratrie, la rancoeur, les addictions, les envies et les besoins.
Avec un profond fonc humaniste, ce livre remet les bases
Lien : https://www.instagram.com/p/..