Critique de VeryImportantBook

Les eaux du temps c'est un mélange de post apo et de voyage dans le temps.
Dans un monde ravagé par les pluies acides, une jeune fille va tout faire pour retrouver son frère disparu.

Celui-ci a été déclaré mort en mer mais lui a envoyé des lettres disant qu'il a voyagé dans le temps et qu'il est en danger.

Il y a plein de bonnes choses dans ce roman mais il ne m'a pas convaincue totalement.

Il coche toutes les cases au niveau de la structure de l'histoire. On voit que tout a été pensé et que l'auteur a pris soin de tous les éléments narratifs.

Il a fait des choix audacieux, notamment en mélangeant mythe et religion, ce qui est original et peu vu.

J'ai aussi été surprise par le temps que l'héroïne mettait à mener sa quête. le roman se focalise vraiment sur son voyage à elle plutôt que sur le frère. Et c'était intéressant au niveau de l'histoire, même si du coup la fin a été un peu rapide.

J'ai un peu moins accroché en général aux répétitions que l'on trouvait dans l'écriture ou dans la façon de passer le message. C'était certainement pour être sur que le lecteur capte, mais ça m'a fait décroché plusieurs fois de ma lecture.

Certains partis pris m'ont aussi semblés un peu étrange. Ça fait partie des choix de l'auteur à respecter je pense et ça n'enlève rien à la bonne qualité de la structure du roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..