Critique de melusine1701

Le grand frère de Tara a disparu en mer quand elle était enfant. Pourtant, des lettres, cachées par ses parents, attestent qu'il serait bien vivant, perdu dans un passé lointain. Un passé où l'eau serait encore bleue, la pluie ne serait pas mortelle, l'air serait encore respirable. Alors elle décide de prendre la mer pour se rendre à son tour dans les Eaux Tueuses et espérer le suivre.
Une très belle découverte. J'ai adoré suivre Tara et sa quête au milieu des brutes épaisses de la piraterie, les seuls assez fous pour la suivre dans cette aventure, et le monde dur et corrompu dans lequel elle vit est absolument fascinant. Petit coup de coeur pour Alessio, le forban qui n'est visiblement pas tout seul dans sa tête et que j'aurais aimé voir encore plus. J'ai regretté cependant que toutes les informations sur le monde du passé ne nous soient données que par les lettres du grand frère, ce qui fait beaucoup de description et manque un peu d'immersion narrative, je n'adhère pas trop et j'ai manqué un peu de matière sur le pourquoi du comment on passe d'autrefois à aujourd'hui. Bref: un peu sur ma faim, mais dévoré quand même!