Critique de ChuckMorisse

Même si je ne suis pas fan hardcore comme certains peuvent l'être, Watchmen est un univers que j'aime beaucoup.

Les différents livres de la collections Before Watchmen, même si pas adoubés par Allan Moore, permettent de prolonger un peu plus l'expérience.

Les auteurs différent d'un titre à l'autre et le rendu est très inégal.

Ce volume revient sur un des personnages les plus intéressants de l'univers de Watchmen, Adrian Veidt alias Ozymandias.

Etant un de mes personnages favoris, c'était un plaisir de lire ce récit qui revient sur les origines d'un homme qui avec l'héritage touché suite à la mort de ses parents aurait pu vivre paisiblement sans trop travailler mais qui a préférer tout léguer à des oeuvres de charité pour repartir de rien et devenir un des hommes les plus riche du monde par ses propres moyens.

Le personnage est froid et calculateur et pousse tous les domaines auxquels il touche au maximum.

Un super récit illustré par un dessin de Jae Lee reconnaissable bien que moins sombre qu'à son habitude.

En ayant lu la quasi totalité des autres titres, c'est un plaisir de voir à quel point ils se font références les uns aux autres.