Critique de claire04130

En prenant ce livre et en lisant la 4eme de couverture, je m'attendais à un road trip complétement déjanté ! Mais, pas du tout, du tout !
Addie, une ancienne obèse, raconte ses souvenirs d'enfance, et sa rencontre avec sa meilleure Valérie. Ses souvenirs sont beaucoup trop présent, même si certains passages sont émouvants et dépeignent parfaitement la société dans lequel on vit au quotidien. Les malheurs paraissent s'accumuler sur cette pauvre Addie, et j'en viens à croire que j'ai pris un livre mélodramatique... Mais, après quelques chapitres, l'histoire commence, l'arrivée de Val et ses folles idées remuent le scénario et voila le vrai sujet du livre qui apparait !
Après des passages mous et d'autres pas, un certain suspense s'installe vers la fin. Et je décrirais cette fin plutôt abrupte et flou. Mais heureuse :)
Un livre pas nécessairement marquant mais qui peut se lire quand même (hormis pour les amateurs de péripéties ;)