Critique de Agathebouquine

Une fois par mois je vais à la bibliothèque de ma ville. Les enfants aiment beaucoup prendre de nouvelles histoires. Elle est petite mais elle a du choix. Pour le moment de mon côté j'ai pris très peu de livres. du coup avec les vacances je me suis dit que c'était le moment de voir un peu les genres et le choix possible. Et je suis repartie avec 2 livres.

J'ai commencé par le livre « Des amies de toujours ». le résumé m'a beaucoup plus. Des amies d'enfance perdu de vue depuis une quinzaine d'années et qui se retrouve. L'une d'elle a besoin de l'autre car elle pense avoir tué leurs amours de jeunesse Dan.

Mais je dois avouer que j'ai été déçue. Les premiers chapitres étaient pas mal. Description des personnages, des lieux comme dans tout roman. Et puis au fil des chapitres je me suis lassée. Des flashes back pour nous raconter la jeunesse de ces deux copines, leur histoire, les évènements qui ont fait que Dan n'était pas forcément le garçon si gentil. On traîne en longueur. Et puis voilà qu'un inspecteur de police se rajoute à l'histoire avec lui aussi ces propres flashes back.

C'est seulement sur les derniers chapitres que j'ai apprécié ma lecture. Un peu d'action, avec quelques scènes marrantes et voilà la fin. Bon ok, une petite histoire sympa à lire mais sans plus.

Et vous, connaissez-vous ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?