Critique de balrog

J'ai envie de parler de ce livre aujourd'hui, ne serai-ce que pour briser un préjugé...La "chick-lit" c'est bon pour les hommes aussi ! On m'a prêté ce bouquin dans un milieu exclusivement habité par des hommes, et lorsque j'ai vu la couverture (tons roses avec deux nanas stéréotypées appuyées sur le capot d'une Cadillac également rose) et lu le titre, j'ai pensé que le gars qui m'avais passé ce livre se payait ma tronche...Bref, je n'avais pas de livres et j'étais pris d'une furieuse envie de bouquiner, alors j'ai laissé mes préjugés à la porte et je me suis lancé. Premier constat : c'est plutôt bien écrit, il y a du suspense et les personnages sont attachants, beaucoup moins stéréotypés que sur la couv' (édition Poket). Deuxième constat : le thème me faisait penser au film "Thelma et Louise", que j'avais adoré. Résultat, je l'ai acheté (car j'ai du le rendre avant de l'avoir lu en entier) au prix neuf après avoir chiné dans les boutiques d'occasions, et je l'ai terminé très rapidement après son achat, car pour moi, ce livre fut addictif, je l'avoue.
Conclusion : Messieurs : l'on peut lire des livres aux couvertures roses (j'ai pas dis à l'eau de rose) écrit par des femmes et "destiné" aux femmes, tout en y prenant du plaisir en tant qu'hommes; du moins ce n'est que mon médiocre avis, donc rien du tout au final !