Critique de jeliscurieux

L'auteur écrit avec justesse la complexité qu'il y a de vivre dans un corps XXL, toujours avec une délicatesse qui ne verse jamais dans le misérabilisme.
On s'attache à l'héroine ainsi qu'à son amie de toujours, taille XS mais à l'histoire familiale bancale.
Les deux filles sont voisines durant leur enfance et se retrouvent des années plus tard de façon inattendue.
C'est le moment de faire les comptes en toute amitié en revenant sur leurs incompréhensions mutuelle du passé, de porter un nouveau regard sur leurs drames personnels et de se soutenir l'une l'autre.
A l'origine de ce récent rapprochement : une vengeance qui tourne mal, une fuite en voiture vers de nouveaux horizons choisis au grès de leurs humeurs et une enquête qui les colle aux trousses pour le meilleur ou pour le pire...pour le savoir, il faut le lire!

C'est une histoire que j'ai trouvé touchante et profonde même si parfois elle semble bien légère.