Critique de bouma

Cette très grosse bd propose une épopée chevaleresque faite de combats pour défendre un royaume et terrasser les monstres. L'originalité du récit vient du mélange du quotidien d'enfants contemporains avec un récit digne de Beowult le célèbre poème anglo-saxon (dont le titre est forcément une référence). Ainsi les enfants doivent lutter contre un méchant capable de les "adultiser" et de leur faire perdre leur âme d'enfant.
Les dessins, tout en noir et blanc, sont assez sombres dans leur conception et accentuent le côté imaginaire de l'intrigue. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles graphiques mais j'ai trouvé le texte un peu long malgré le découpage en chapitre. du coup, je n'arrive pas vraiment à cerner à quel âge conseiller cette lecture. Elle est abordable dès 10 ans facilement mais peut-être que des adultes y seront plus sensibles...
En ce qui me concerne, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout mais je voulais quand même en connaître la fin.