Critique de baytobreaker

J'ai lu ce bouquin en n'ayant pas vu le film. Fasciné par les voyages dans l'espace, Je m'attendais à être pris aux tripes de A à Z, car cette histoire est folle, il n'y a pas d'autres mots. Et pourtant je reviens frustré de ce voyage.
Les explications techniques scientifiques incompréhensibles à rallonge m'ont vraiment empêché de rentrer dans l'histoire. Peut être sont elles nécessaires pour renforcer le côté "possible" d'une telle épopée, mais franchement c'est vraiment chia**! On n'est pas immergé dans l'histoire, on la subit. Certains moments auraient dus me prendre aux tripes, m'inquiéter pour le sort de Mark Watney...mais non au final ça m'était égal qu'il s'en sorte ou non.

C'est un récit scientifique avant tout selon moi, on ne fait qu'effleurer la psychologie des personnages alors qu'il y aurait tant de choses passionnantes à raconter! ils vivent une expérience unique qui devrait nous donner des suées!
Je pense avoir suffisament beurré la tartine, vous avez compris, je suis déçu.

J'essaierai le film, il est bon parait-il.