Critique de Wiitoo

Wiitoo
01 décembre 2014
Déjà que "seul au resto" c'est pas très agréable alors seul sur Mars sans pouvoir rentrer, t'imagine quelle galère !

M'enfin c'est pas comme si notre cher Mark avait eu le choix. Notre ingénieur botaniste, Mac Gyver des temps modernes et toujours de bonne humeur, sait qu'il va crever mais il va relever le défi de tenir le plus longtemps possible. Alors il va tenter sa chance. C'est qu'il n'est pas en manque d'idées ce cher Mark. Oui bon, si les idées sont toutes bonnes, ça ne marche pas toujours comme espéré et la survie ne sera pas une mince affaire.

Ne vous y trompez pas, il s'agit d'un roman dit de "hard science" que je qualifierais personnellement de "soft science" accessible à tous mais pour autant il faut apprécier les démonstrations scientifiques. En revanche, l'aventure est savoureuse, épique, drôle, originale et très bien écrite. le suspens est incroyable dès la première page et on a du mal à lâcher l'affaire, ne serait-ce que pour narguer Mark en mangeant une glace vanille.

Pour tous ceux qui ont envie de se changer les idées en passant quelques jours sur Mars avec Mark, n'hésitez pas ! C'est absolument addictif.

Wiitoo Takatoulire
Note 6/6