Critique de lianne

Ce tome porte bien son nom. On est vraiment dans la phase descendante de l'histoire, nos héros sombrant petit à petit alors que le monde semble s'acheminer vers sa perte tant les dissensions entre les peuples sont importantes.
Même l'arrivée de la reine des ténèbres n'entame en rien leur orgueil et leur façon de penser qu'ils sont les seuls à pouvoir faire quelque chose, que tout leur est du.

Nos héros sont désemparés, dispersés à travers le monde. Mais quelque soit l'endroit ou ils sont la nuit semble être tombée sur le monde et l'avancée des draconiens inéluctable.
Pourtant le petit groupe lutte de toute ses forces, il tente de survivre et de traverser les épreuves qui sont sur leur chemin. Tout semble reposer sur les Orbes draconiens, alors nos héros partent à leur recherche pour tenter quelque chose malgré tout ...

Un tome assez sombre en fait, comparé au précédent. Les ténèbres descendent vraiment sur le monde et on le ressent énormément. Il reste vraiment beaucoup de travail avant que les peuples libres arrivent à s'en sortir, si ils y arrivent un jour.
En fait tous ces peuples veulent s'allier, ils sont tous d'accord sur le papier, mais chacun de son coté veut être au centre de tout et ne comprend pas les autres. Trop de vieilles rancunes et de lois ou traditions les séparent.

Ce qui fait vraiment l'intérêt de cette série c'est avant tout les personnages. Ils sont tous très différents et contrairement a leurs peuples ils comprennent le problème mais personne de les écoute bien entendu.
L'action est aussi omniprésente et il ne se passe pas une page sans qu'un nouvel élément soit apporté à l'intrigue, on ne souffle pas une seule seconde !
J'ai vraiment bien aimé cette relecture. Au delà du coté nostalgique finalement l'intrigue tiens bien mieux la route que ce que j'avais peur au départ. C'est certes hyper classique par les peuples mais c'est vraiment très sympa car l'intrigue est complexe mine de rien. Et la fin nous pousse à lire le suivant !

Ce tome ce lit vraiment très rapidement pour son nombre de pages, le style est très fluide et nous entraîne sans qu'on s'en rende compte. Finalement je crois comprendre pourquoi j'adorais ces auteurs quand j'étais plus jeune, ce n'était pas juste parce que j'étais jeune et que je ne connaissais pas grand chose au genre !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..