Critique de Toon

avouons le d'emblée, j'ai été nettement moins séduit par ce second tome qui fait pourtant totalement suite au premier.

Comme dit dans le quatrième de couverture, le groupe principal va se retrouver scindé ce qui va nuire finalement aux différentes interactions entre les personnages qui faisait justement tout l'intérêt du premier tome...

Par ailleurs, j'ai été surpris de constater qu'il manquait des passages importants comme la quête du Marteau de Kharas qui est déjà trouvé au tout début ! A priori pas une coupe sombre dans le texte car cette quête est décrite dans les Chroniques Perdues (Dragon Des Profondeurs).

Le tableau est loin d'être totalement sombre: le tome se lit assez vite car il y a toujours de l'action, des nouveaux personnages comme Kitiarra, et puis des lieux enchanteurs comme le Tombeau d'Huma

Par ailleurs ce tome est aussi celui qui permet de découvrir Krynn et ses particularités.