Critique de DrJackal

Tout d'abord merci aux éditions Bayard jeunesse ainsi qu'au masse critiques de Babelio pour cette découverte.

Nous suivons donc l'aventure d'Aram 12 ans marin malgré lui a bord d'un navire dont le capitaine n'est autre que son père l'ayant abandonné de nombreuse années auparavant. Malheureusement se navire est attaqué et Aram se retrouve seul avec une mystérieuse boussole, un carnet à dessin et une sous lieutenant qui ne le porte pas dans son coeur...

Alors pour être franc j'ai pas fait attention en choisissant se livre je m'attendait à recevoir une BD, et non un roman jeunesse dans un univers WoW que je ne connait que très peu... Et malgré tout ce fut une bonne surprise.
On se retrouve dans un univers assez classique du genre, peu d'originalité il faut bien l'avoué (ce qui est un peu dommage vu la richesse de l'univers WoW) mais on s'y fait vite, les protagonistes sont mignonnet, avec des colères d'ado, des relations assez simplistes mais qui fonctionnent bien, et de l'aventure, enfin un début d'aventure. Au final on se trouve dans une introduction à l'histoire dans le but de connaitre tout le monde et les différents personnages. le prologue de l'histoire avent de se jeter dans le grand bain.

Somme toute une découverte agréable, et pourquoi pas se laisser tenter par le deuxième tome l'année prochaine quand il sortira... on verra bien mais pas déçu en tout cas^^