Critique de lyoko

Je suis loin d'être une gameuse dans l'âme. Mais mes enfants le sont, ils aiment les jeux vidéo et leurs univers.
Du coup pour rentrer un peu dans leur monde quelle merveilleuse idée qu'un roman.

Ce roman de fantasy jeunesse est assez agréable. Il raconte l'histoire du jeune Aram , 12 ans. Il part sur un navire avec son père qui en est le capitaine. La seule chose c'est qu'il n'a pas vu son père depuis 6 ans. Les retrouvailles ne se passent pas au mieux et le destin les rattrapent tous les deux.

Je trouve intéressant cet univers fantastique ou l'on croise tout le bestiaire de fantasy possible et imaginable. L'écriture est simple et agréable. Les personnages sont assez travaillés. le fait de donner un talent de dessinateur au jeune Aram apporte un plus au roman puisque l'on peut admirer ses oeuvres.
Malheureusement même si ce roman est ponctué d'action l'écriture reste assez lente en soi. Ce qui est dommage car ce manque de rythme peut vite être lassant.

Un bon roman pour que notre jeunesse s'immerge dans la fantasy.

Je remercie babelio et les éditions Bayard jeunesse pour cette découverte.