Critique de Berengereuh

Amaury est un beau jeune homme qui mène une vie plutôt facile à Sacramento : fêtes et filles à gogo sont son quotidien.
Il y a 6 ans de cela, sa petite soeur, qu'il adorait, a été sauvagement tuée, son corps portant des marques de lacérations abominables. le coupable n'a jamais été retrouvé.
Or, Amaury apprend un jour dans la presse qu'une jeune fille a été tuée de la même manière, semble-t-il, dans la forêt de Leden Falls. Amaury sent que la police ne trouvera rien et décide de parcourir les 1000 kilomètres de distance qui le séparent de l'assassin. Sa cousine Severina, qui bosse dans le bled à côté, lui trouve un appartement et un job das le bar de Leden Falls, endroit hautement stratégique pour apprendre à connaître les habitants et, pourquoi pas, trouver le meurtrier de sa soeur.
Très rapidement, ses soupçons se tournent vers Korian, colosse aux allures de Jason Momoa, sauvage, ténébreux et mystérieux Que cache-t-il?
Là-dessus, Amaury voit ses convictions cartésiennes vaciller quand il commence à croire que c'est un lycanthrope qui a fait le coup.
Franchement, j'avais choisi ce livre en priorité par sa couverture. Eh bien, en fait, plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais accro à cette enquête totalement étrange, notamment à cause de l'amateurisme des enquêteurs.
J'aime bien les histoires de loup-garous mais j'avais peur à la mention de "tome 1" de me retrouver avec des atermoiements pendant 20 tomes...or on obtient toutes les réponses à la fin de ce tome, au point que je me demande s'il y a bien une suite ou pas. à découvrir sans réticence!
Merci à NetGalley et à Mxm BookMark pour cette belle découverte.
#PremièreLune #NetGalleyFrance