Critique de julie_et_ses_lectures

Au décès de son père, Isaac retrouve une photo de son enfance et a très envie de rejouer la scène de celle-ci.
Pour cela, Isaac se lance sur sa bicyclette et souhaite retrouver son terrain de jeu du passé. le chemin est riche de belles rencontres inattendues, absurdes et inspirantes. Nous l'accompagnons à la recherche de ses souvenirs d'enfance et de lui-même.

Il y a des romans qui nous bouleversent plus que d'autres.
Il y des histoires qu'on n'oublie pas.
Il y a des personnages qui nous touchent.

Dès les premières pages, j'ai été captivée et j'ai embarqué avec Isaac pour un voyage inattendu au rythme du tic-tac de son esprit.
J'ai ressenti un tourbillon d'émotions.

Le titre est bien choisi et vous comprendrez pourquoi lorsque vous finirez ce joli voyage.
Ce roman est parfaitement bien construit, tout est en finesse.
L'auteur maitrise son sujet qu'il traite avec beaucoup de délicatesse et de philosophie. La bipolarité.
Les chapitres sont courts mais intenses. Les mots sont doux et forts. La plume de Nicolas WEISZ est subtile, fine, poétique et magnifiquement fluide que j'ai lu cette histoire d'une traite.
Les descriptions nous font voyager avec Isaac. J'avais l'impression d'être derrière lui, sur la selle de sa bicyclette, cheveux au vent… Oui je sais je m'égare…

Durant ce voyage, l'auteur nous dresse un panel de personnages attachants, bienveillants et parfois même, autant surprenants que décalés.
Jeanne apporte une sagesse, un zeste de fraicheur et une touche de tendresse à cette histoire. Comme un petit ange qui descend du ciel.
Isaac, le personnage principal est authentique, fragile et touchant.
La fin du roman en un mot : « magistrale »
L'Horloge est un livre savoureux, bienveillant, captivant, rempli d'humanité, avec un brin d'humour et riche en émotions.

Je félicite Nicolas WEISZ, ce roman est une réussite et mérite d'être reconnu ! c'est une jolie pépite littéraire et je lui souhaite plein de succès !

N'hésitez pas ! Lisez-le ! Je vous souhaite un très bon et doux voyage.
Lien : http://juliechronique.fr/202..