AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


Le point de départ de l'univers post-apocalyptique de The Young World n'est pas des plus original. Surfant sur la dynamique du post-apocalyptique, d'un virus mortel ayant décimé la population et d'adolescents livrés à eux-mêmes, Chris Weitz propose un roman qui par bien des aspects rappellent d'autres romans de la littérature. A commencer par Sa Majesté des mouches dont il revendique clairement l'influence !
Dans The Young World, le lecteur suit Jefferson et Donna dans leur voyage à la recherche d'un vaccin contre le virus qui tue toutes personnes devenues adultes. On découvre ainsi d'autres groupes d'adolescents et un univers intraitable, violent et sans pitié.
L'auteur nous offre une immersion totale dans son monde avec un style d'écriture très original, très cru et souvent très familier. Déroutant, amusant parfois, et surtout très juste, le ton de The Young World sonne juste.
Le livre souffre quand même d'un rythme inégal et on a du mal à être captivé d'un bout à l'autre. Certains passages sont en trop, traînent en longueur, ou manque d'intérêt.
Le final apporte un rebondissement intéressant, qui, on l'espère, sera habilement exploité par Chris Weitz pour donner à son roman un rythme plus cadencé, mon inégal.
Lien : http://www.lirado.fr/the-you..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}