Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Le Lord, le magicien et la malediction de Lee Welch.

Je remercie chaleureusement Mxm Bookmark pour ce premier service-presse.

Mon résumé :.

Soren Thornby est un jeune homme passionné d'art. En conflit perpétuel avec son père, ce dernier l'oblige à revenir vivre au château de son enfance et à épouser une femme de bonne condition. Soren, qui en a toujours fait qu'à sa tête, tente une première fois de s'enfuir. Immédiatement, le voici retenu par un puissant sortilège. Lady Dalton, la deuxième femme de Lord Dalton, le père de Soren, est persuadée que son beau-fils lui joue des tours et persuade John Blake, magicien, de renom, de déjouer ce maléfice.

Soren Thornby est un jeune Lord de 27 ans. Passionné d'art, il est orphelin de mère depuis ses neuf ans. C'est également à cet âge que l'attitude de son père envers lui a changée du tout au tout. Retenu dans le château de son enfance, aujourd'hui délabré, Soren est dans l'incapacité de s'en éloigner. Sa rencontre avec Blake va lui ouvrir des perspectives que lui-même pensait impossibles.

John Blake est un magicien renommé. Pur produit d'une école de magie, il est appelé par Lady Dalton pour enrayer ce qu'elle pense être un sort jeté par Soren. Habitué à utiliser sa magie sur les métaux et objets, le voici obligé de s'adapter et d'intervenir sur les humains. Il se rend rapidement compte que Soren n'y est pour rien et que Lord Dalton est un être immonde et horrible.

Mon ressenti final :.

C'est la première fois que je lis un roman publié chez Mxm Bookmark et je suis conquise. Ce titre me faisait de l'oeil depuis un moment, sa couverture est juste sublime et le résumé était intriguant.

Dès le début de ma lecture, une sorte de frénésie m'a possédée. Je me suis complètement approprié l'histoire, imaginant la suite de ce que je lisais sans réussir à deviner si j'étais dans le vrai. L'univers de l'auteur est magnétique, mystique et envoûtant.

J'ai tout de suite adoré Soren. Sa repartie, son flegme et son arrogance m'ont conquise dès les premières lignes. J'ai également beaucoup apprécié l'attitude plus mesurée de John Blake. Il est gentleman, avenant et vraiment plaisant.

J'ai été soufflée par le réalisme des scènes décrites dans ce roman. Un réel travail de reconstitution et d'histoire a été réalisé par son auteur, si bien que j'ai été propulsée au château en compagnie des deux protagonistes. Leur rapprochement m'a subjugué tant il était doux et passionné. La romance MM est extrêmement bien décrite et très poétique, malgré les quelques gros mots qui ont ponctué les ébats.

L'écriture de l'auteur est mature, d'époque et très travaillée. J'ai eu plusieurs fois l'impression de lire une phrase sans pour autant en comprendre réellement le sens puis tout à coup, les mots s'emboitaient d'eux même et la compréhension se faisait. J'ai apprécié également le travail de fond entrepris sur les personnages comme par exemple, le fait que John a besoin de se défaire de la magie pour faire l'amour. Ces petits moments étaient vraiment autant de points importants pour la suite de l'histoire.

Le dénouement de ce roman m'a complètement bluffée et j'ai été comblée par la finalité de l'histoire entre John et Soren, même si j'ai frôlé la crise cardiaque à un certain moment.

Ce roman est d'une excellence rare et l'histoire d'amour, naissante puis consommée, des deux hommes est d'une douceur exquise.