Critique de Alys_bookaddict

Un premier tome bien sympathique avec de l'aventure et des dieux nordiques fantasques. J'adore les Vikings, leurs croyances et leurs us et coutumes. La carte d'Yggdrasil au début du roman permet de se repérer lorsque les personnages voyagent dans les différents mondes. J'ai très envie de découvrir celui des elfes et des géants dans la suite de l'histoire.

L'intrigue est sympathique, Olan veut devenir célèbre et pour cela, il a une mission, voler une coupe qui a des dons incroyables. Lotta, jeune valkyrie étourdie, va tomber sur lui par hasard et ils vont devoir s'entraider pour retrouver la coupe que le dieu Loki convoite. On découvre Asgard, les dieux, les Valkyries et le petit village Krud à Midgard. le petit tour dans l'arbre est chouette et les différents mondes me donnent envie de lire la suite.

Les personnages sont agréables, la petite connexion entre Olan et Lotta est fraternelle, j'espère qu'il n'y aura pas de romance légère entre eux. J'ai surtout aimé Lotta et son apprentissage au côté des Valkyrie. La pauvre est maladroite et ne parvient pas à évoluer au niveau supérieur. Elle se fait un peu persécutée par ses camarades et n'a pas vraiment d'amies. À part son fabuleux chien ! Elle m'a plus touchée qu'Olan, même s'il a eu une vie compliquée étant orphelins et cherchant un lieu agréable ou vivre. J'adore Loki dans plein de films, séries et jeux différents. À nouveau, j'ai aimé ce personnage qui n'est pas toujours si terrible que ça. Il est intelligent, fourbe et manipulateur. On aperçoit aussi Odin et quelques dieux nordiques.

Bref, un premier tome sympathique pour les enfants comme pour les adultes avec des objets magiques, des dieux, et des dragons.