Critique de girardmaxime

Agnès Quincey, directrice des parfums Destut et potentielle "femme d'affaire de l'année", sombre lentement dans l'angoisse et la folie dès lors qu'elle se retrouve plusieurs jours d'affilés témoin de "suicides" dans le métro. S'agit-il réellement de suicides? Quelqu'un chercherait-il à la tuer? Ou bien est-elle elle-même le fameux pousseur du métro ?
Son mari, Dany, chômeur et éperdument amoureux, et sa meilleure amie, Anne, psychiatre, cherchent à l'aider et se mettent à soupçonner qu'elle est atteinte du syndrome de Croyde, maladie proche de la schizophrénie, où le malade est pris d'une irrésistible envie de pousser des gens dans le vide.

Thriller psychologique dans la veine de 'Gone girl', et doté d'un rythme lent qui fait monter l'angoisse comme celle d'Agnès. Se fait se poser pas mal de question sur la facilité qu'on peut avoir à mettre fin à la vie de n'importe qui. J'ai toutefois cherché à en savoir plus sur ce fameux syndrome, mais n'ayant rien trouvé, je me demande s'il existe vraiment. La fin est cependant un tout petit peu prévisible, mais n'enlève rien au plaisir de la lecture !