Critique de iz43

iz43
03 février 2021
J avais découvert la plume d Aurelie avec le roi des fauves que j avais beaucoup apprécié.
Chevaux de foudre est un roman qui s adresse à la jeunesse à partir de 9 ans. ( perso je redresserai la barre car certaines scènes me semblent difficiles).
Aurelie garde son style. J ai trouvé l histoire passionnante.
Cadre de la Rome Antique.
Alix se déplace avec son père lorsque tout bascule. l'orage éclate. Des fulgurs, des chevaux qui se chargent d électricité, débarquent poursuivis par des hommes qui veulent les attraper pour les mettre dans le cirque romain.
Des hommes sans pitié. Alix s interpose pour protéger un des fulgurs. Mais un des hommes assassine son père sous ses yeux. Alix comme le cheval deviennent des esclaves.
Alix se retrouve propulsée dans un monde d hommes. Elle a tout perdu mais est bien décidée à se sauver avec son cheval Ira. Marcus un autre esclave l aidera à tenir bon.
J ai adoré ce récit. Alix est un personnage attachant qui ne se laisse pas abattre et courageuse. Les chevaux de foudre m ont fait rêver.
Bel univers créé par Aurelie. Et rien de mièvre. Une juste dose de noirceur et de romantisme.