Critique de Kmye

Kmye
05 février 2024
Je suis passée à côté de cette lecture. Enfin, non, elle ne m'a pas plu.

Direction Venise, une Renaissance steampunk. Suite à l'explosion d'une bombe d'origine inconnue, d'étranges mutagènes ont bouleversé la Sérénissime (qui ne l'est plus) et ses habitants.
Nous suivons le chaos qui règne dans la cité à travers les masques de Renzo et ses louves (c'est-à-dire, ses compagnes), cinq survivants qui n'ont de cesse de se battre pour découvrir la vérité et délivrer Venise de ses nouveaux maîtres, de sinistres et puissants gondoliers qui rackettent les rescapés de la bombe.

L'idée n'était pas mauvaise, amener du fantastique dans cette ville magnifique, pourquoi pas. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé l'exécution de ce one-shot. J'ai trouvé les personnages caricaturaux (autant vous dire que j'ai adoré le harem post-apocalyptique) et pas très travaillés, et alors que dire de l'explication globale et de la fin...
C'est dommage, il y avait du potentiel alors que la seule impression qui me reste est celle d'un récit maladroit et bâclé. Par contre, graphiquement, c'est plutôt joli, il y a une patte.