AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Strega


Les habitants de Venise ont vu une île s'éteindre brusquement durant la nuit et tous les secours qu'ils ont pu envoyer à leurs concitoyens depuis ne sont jamais revenus. Dès lors, des attentats aux effets dévastateurs ont commencé, semant la terreur et infligeant des blessures d'un genre nouveau à leurs victimes.
Renzo a survécu à l'une de ces bombes magiques. Il a perdu un bras, mais il peut s'estimer chanceux quand on voit ce qu'ont subit les femmes qu'il a rassemblées autour de lui. Elles sont quatre et il les surnomme ses Louves. Avec elles, il compte bien se venger de ceux qui ont orchestré ces attaques et qui rançonnent sans vergogne les Vénitiens.
Ce sont les dessins que j'ai préférés dans cette BD, mais je ne peux pas dire non plus qu'ils resteront gravés dans ma mémoire. Je n'ai pas aimé l'histoire, simpliste et brouillonne. Les scènes s'enchaînent sans réelle transition, donnant à l'ensemble un aspect fouillis. Ce manque de fluidité rend le récit pénible à suivre tant il est difficile d'y entrer. le scenario se concentre davantage sur des scènes de combats plutôt confuses qui m'ont ennuyée et n'apportent pas grand-chose. Je ne me suis sentie à aucun moment impliquée dans cette histoire ni dans le destin de ses personnages.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}