Critique de ElsieDansLesLivres

Tout d'abord, merci à Drakoo et à Babelio pour l'envoi de cette BD lors de la dernière masse critique !

Malheureusement, lecture en demi-teinte pour moi. Je n'ai pas détesté, mais je suis aussi loin d'avoir adoré…

Côté positif, il y a le visuel. Les dessins et les couleurs sont superbes, c'est vraiment agréable pour les yeux ! Personnellement, je n'ai pas trouvé que le tout faisait « fouillis » et qu'il était difficile de comprendre le sens de lecture.
Ensuite, l'histoire en elle-même est très intéressante, ainsi que les personnages et leur dynamique de groupe, mais c'est aussi à ces niveaux là que ça pèche sévèrement, pour moi. Tout est beaucoup trop rapide ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de profiter des personnages, de les voir évoluer, changer d'avis, se rapprocher ou s'éloigner, de voir les événements se succéder, les succès et les échecs du groupe, etc… Parce que, vu que tout doit absolument tenir dans un seul et unique tome, il n'est pas question de souffler, faut que ça avance, quitte à sacrifier des éléments au passage. Ainsi, certains choix et rapprochements entre les personnages m'ont paru complétement illogiques et absolument improbables. C'est bien dommage, car à part ce gros défaut (selon moi), le reste est vraiment sympa à suivre. S'il avait s'agit d'une série, je suis certaine que j'aurais davantage apprécié ma lecture.

La fin est mignonne, même si très classique et assez prévisible. le message final reste quand même assez touchant.

En bref, une bande dessinée avec de très bonnes idées, mais avec un rythme bien trop précipité, ce qui gâche un peu l'ensemble. Je ne regrette quand même pas de l'avoir lu.