Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Je ressors de cette lecture comme en transe, j'ai trouvé ce roman unique, poétique, il m'a transporté, je suis ravie d'avoir enfin découvert ce roman.

Nous sommes dans un désert coloré qui absorbe les souvenirs de ceux qui y marche. Un désert qui perd en couleur à mesure que le voyageur perd ses souvenirs, oublie son identité et ce qui fait ce qu'il est.

Nous allons vivre de grandes aventures, réelles parfois, parfois moins, avec Kabalraï et Irae. Ce voyage dans le désert a pour but de découvrir une terre promise pour leur peuple, une terre qui leur permettrait de survivre. Sauf qu'ils risquent d'y laisser leurs vies... ces deux-là partent frère et soeur mais loin d'être proches, et vont créer une relation, page après page.
En tant que lecteur, on sait tout de Kabalraï mais rien d'Irae et ce voyage va être l'occasion de découvrir cette dernière, qui va petit à petit perdre ses souvenirs, et son frère va les lui raconter pour qu'elle ne se perde pas à tout jamais.

Une formidable quête que l'on vit tel un conte de fées, une monde imaginaire extraordinairement bien construit, une impression de huis-clos dans cette immensité désertique... à relire sans hésiter.