Critique de Alys_bookaddict

Cette nouvelle lecture de l'autrice a été une expérience incroyable. Bien que j'aie eu quelques appréhensions au début en raison de la lenteur et du thème moins sombre par rapport aux romans précédents que j'avais lus, je suis rapidement tombé sous le charme de ce livre. L'univers dystopique est magnifiquement dépeint, les personnages sont attachants et l'épopée qu'ils vivent est à la fois périlleuse et émouvante. Après avoir passé quelques chapitres dans le refuge du volcan avec Kabalraï, qui grandit rapidement de manière mystérieuse (mais qui est son père ?), on se retrouve vite dans le désert, découvrant ainsi les défis et les beautés de cet environnement hostile. Les situations étranges auxquelles sont confrontés les deux humains et l'oiseau sont passionnantes : on passe des moments calmes à contempler les paysages, le sable et ses nuances, à explorer les souvenirs intenses d'Irae, puis à affronter des scènes intenses et parfois terrifiantes. le désert, à la fois magnifique et imprévisible, rend la lecture véritablement captivante. Au fil des pages, l'objectif de leur voyage se dévoile peu à peu, les souvenirs deviennent plus intenses et mystérieux, et la conclusion m'a totalement captivé et ému. Ce livre est une belle ode à la vie, à la nature, à la confiance et à l'amitié. Je l'ai adoré !

Les personnages principaux sont vraiment touchants. La naïveté de Kabalraï est particulièrement émouvante ; son attitude positive et sa volonté d'aider sa soeur, Irae, sont vraiment touchantes. En parlant d'Irae, elle est mystérieuse, combative et souvent froide. Cette froideur m'a intrigué, mais au fil de ma lecture, j'ai compris pourquoi elle était ainsi. Et bien sûr, je ne peux pas oublier l'intelligent Secrétaire, qui a aidé les deux protagonistes et a apporté une touche d'humour à l'intrigue. Ensemble, ils forment un trio vraiment remarquable.

En résumé, une fois de plus, l'autrice a réussi son pari haut la main. Sa plume m'enchante de plus en plus, et elle suscite en moi l'envie de découvrir tous ses romans.