Critique de Leslivresdelecturine

Ce livre d'à peine 300 p. est une petite pépite courte mais hyper percutante, extrêmement bien écrite et qui fait plonger le lecteur dans une Sibérie traditionnelle, spirituelle, moderne, traditionnelle, magique et sauvage. Un savant mélange orchestré par l'autrice qui nous partage son amour des canidés, finalement les personnages centraux et clés de ce récit. Attention, ce livre se dévore au coin du feu, avec un plaid et un bon chocolat chaud !

En plein hiver en Sibérie, Yuri voit sa fiancée disparaitre, emportée par le Blizzard qui coupe son village du reste du monde pendant 6 mois. Désormais, c'est sa soeur Kira qui présente les symptômes d'une maladie bien étrange qui la change en glace. Serait-ce la malédiction de Korokun, le dieu des ténèbres et de l'hiver ? le maitre-chien Yuri va alors tout faire pour aider sa soeur et au passage, essayer de retrouver son amour perdu, Asya. Mais c'est sans compter sur la menace terrible qu'incarnent les loups chantants, créatures de l'hiver qui viennent hanter les rêves par leur terrible mélodie.

Peu familière des courts romans, j'ai eu peur de ne pas accrocher. Mais tout est tellement bien écrit que les évènements s'enchaînent à un rythme tantôt effréné, tantôt empreint de douceur ; le système de magie est très compréhensible et original, j'ai adoré le traitement des thèmes et sujets abordés : confrontation traditions/modernité, le deuil, la fraternité, l'amour des animaux… Rien n'est vraiment manichéen et le dénouement inattendu et parfait.

C'est bô, c'est frais, c'est original, j'ai adoré. Lisez ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..