Critique de ChuckMorisse

Dans ce cinquième Deluxe sur la Civil War, plusieurs récits nous sont proposés autour de cet évent.

La première partie est consacrée aux X-men, que nous n'avions que très peu vu dans ce conflit opposant recensés et non recensés.
Vu le traitement qui est réservé aux mutants, il était tout naturel que nous les voyons intervenir à un moment.
Les mutants recensés ou non, sont confinés et doivent obéir à des règles bien plus strictes que n'importe quel autre super.
Ne pouvant plus rester en retrait, les X-men vont devoir agir.

La deuxième partie est un crossover entre deux jeunes équipes, à savoir les Runaways et les Young Avengers.
Si je connais très peu les Runaways, vous connaissez mon amour pour les Young Avengers, c'est donc avec plaisir que je les retrouve dans ce récit.
Si depuis le départ, les Young Avengers se sont rangés du coté de Cap, les Runaways qui avaient décidé de ne pas choisir de camp car pour eux cela ne concernait que les adultes, vont comprendre qu'ils n'ont pas le choix.

La fin du volume est composé de divers récits court sans trop d'intérêts concernant des personnages comme Captain Marvel, Howard the Duck ou encore Iron Fist.

Dans ce cinquième Deluxe plus que jamais, on aperçoit un coté fasciste et état totalitaire dans cet loi de recensement.
Si la lecture de ce volume m'a plu, son contenu est néanmoins inégal.