Critique de Gaetala

Fantastique histoire d'un jeune garçon dont les parents meurent dans un accident et qui se retrouve au pensionnat séparé de son frère et sa soeur et vit une adolescence très solitaire tout en questionnement. Il a une amitié amoureuse avec une fille de sa classe qu'il perd de vue à la fin des études et retrouvera plus tard après des années de vie difficile où les échecs se succèdent mais où le frère et la soeur se retrouvent périodiquement pour se rapprocher au fil des années. Ce qui est vraiment passionnant c'est le côté philosophique de ce roman, tout en questionnement sur la vie, les choix que l'on fait qui orientent notre vie dans une certaine direction... et si nous avions fait d'autres choix, où en serions-nous ? Et si le site parents n'étaient pas morts quelle vie aurions-nous eu ? Toutes ces interrogations sont vitales pour mener à bien son existence et l'auteur nous fait réfléchir avec des personnages très attachants et plein de rebondissements .