Critique de gloubik

Au fil de la constitution de ma collection de la revue La Science Illustrée, j'ai découvert certaines des nouvelles de ce recueil. Deux d'entre'elles n'ont pas été publiées dans la revue. Et c'est tout ce qu'il y a de plus logique puisque ces deux-là ont une base purement fantastique. Et c'est par hasard que, ce matin, j'ai découvert l'existence de ce recueil dont j'avait déjà lu la quasi-intégralité. Alors quoi de plus normal que de finir le travail.

Il me parait évident, mais peut-être pas inutile de le préciser, que j'ai pris du plaisir à leur lecture. Sinon, je n'aurais pas entrepris ce travail assez lourd : numériser les textes, utiliser un OCR pour ne pas tout retaper, corriger les fichiers obtenus et certaines erreurs d'origines. Voire, moderniser l'orthographe de certains mots.

En bref : Je trouve que ce recueil vaut bien quelques heures de lectures, bien que vous ne trouverez pas le même intérêt à tous les textes.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..