Critique de verobleue

Nous retrouvons Kira, quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Kira a un objectif : trouver une solution pour sauver à la fois les humains contre le RM et les Partials contre la date d'expiration de leur vingtième année. Tout semble désespéré et aucune solution n'émerge réellement.
Tourmentée par les révélations du docteur Morgan, elle aimerait aussi connaître la vérité sur sa propre identité. Elle est persuadée que les réponses se trouvent là où tout a commencé. Elle décide donc d'aller au siège de la société ParaGen, la société biotechnologique qui a conçu et fabriqué l'armée des Partials. Elle part, accompagnée par Samm, le soldat Partial, Heron, l'espionne Partial et puis par Afa, le fou génial ancien directeur informatique de ParaGen. Elle aime Marcus mais le quitte sans se retourner.
Ils vont devoir traverser une Amérique ravagée et remplie de dangers divers pour atteindre leur objectif.

Le livre est divisé en quatre parties, et à chaque fois, on franchit une étape remplie de nouveaux problèmes, de tensions, de révélations, ce qui rend le livre de plus en plus passionnant. A travers différents groupes de personnages, l'auteur présente une vison globale de la situation entre les Partiels et les humains. L'action est bien présente et nous offrir une fin en apothéose.

Pas de coup de coeur comme pour le premier tome parce que j'ai trouvé la première partie relativement lente, ce qui casse le rythme de la lecture.
Les thèmes mis en valeur sont la résilience, la persévérance, la transmission, le rapport aux autres, la dynamique de groupe, le racisme et l'éthique.