Critique de Irkyno

En voilà une bien jolie histoire que je n'attendais pas ! Il faut dire que je trouve les romans de la collection « Dreamspun Desires » de chez Dreamspinner Press très moyens en général. Oh, bien sûr, « Sortir des ombres » n'est pas de la grande littérature, mais ce livre est parvenu réellement à m'émouvoir et en matière de romance, c'est déjà beaucoup.
Suite à un accident, Christian se retrouve gravement défiguré et cela fait huit années qu'il vit en reclus dans son appartement. Si la peur qui l'habite d'être considéré comme un monstre par les autres est bien retranscrite, à aucun moment l'autrice ne fait sombrer son histoire dans le mélo dramatique le plus larmoyant. Dès le début du roman, Josh, un jeune homme à la personnalité positive va entrer dans sa vie et tout doucement avec intelligence, bienveillance et sang-froid, il va parvenir à apprivoiser Christian et le faire quitter ces ténèbres dans lesquelles il s'est enfermé. Voilà une belle amitié qui s'installe entre les deux hommes mêlée d'une réelle attirance même si chacun est persuadé que l'autre est hétéro. Puis vient le moment de la douce révélation, mais le chemin sera encore long avant que Josh ne parvienne à extraire Christian de sa solitude et lui redonner l'espoir d'une vie meilleure. La chose sera faite grâce à sa bienveillance, sa ténacité et surtout sa façon claire et directe d'annoncer ses sentiments à Christian. Je ne vais pas plus loin dans l'histoire de ces deux-là, sachez juste que je la trouve belle et qu'elle prend le temps de s'installer. Juste encore un petit mot, car au-delà de l'amour, ce livre insiste aussi sur l'amitié, celle liant Josh à sa petite bande d'amis qui ne cessent de vouloir le caser et de la délicatesse avec laquelle ces derniers accueilleront Christian parmi eux. D'ailleurs, c'est bien dommage que K.C. Wells n'approfondisse pas un peu les choses avec ces trois nouveaux gaillards, car nul doute que Nate et Dylan avaient pas mal de choses à nous dire.
Voilà, j'en ai fini avec « Sortir des ombres ». Comme écrit plus haut, c'est un livre sans prétention et peut-être l'aurai-je oublié dans quelque temps, mais il m'a permis de passer un bon et tout doux moment romantique. Donc je ne peux que vous enjoindre à venir manger un bon croissant au chocolat en compagnie de Christian et Josh, vous ne le regretterez pas (du moins, je l'espère). Bonne lecture !