Critique de deslivresdesmots

J'ai lu ce livre qui était dans la box Kube Ecosse/Irlande que l'on m'a offerte à Noël.
Je dois avouer avoir eu une lecture mitigée. J'ai souvent hésité à ne pas poursuivre ma lecture mais il y a un je ne sais quoi qui m'a quand même poussée à continuer.
En le commençant je savais que c'était la suite de trainspotting mais on m'a dit que je pouvais le lire sans avoir lu les premiers alors c'est ce que j'ai fait. Je me dit peut être que si j'avais lu le début de la saga, j'aurai été plus transportée.

C'est une histoire d'amitié. 4 amis de longues dates qui se retrouvent à Edimbourg d'abord puis à travers plusieurs villes du monde dans un périple plus que compliqué. On est plongés dans leurs histoires personnelles et leurs additions à la drogue, aux femmes ou encore à la violence.

C'est très cru parfois. Certains personnages m'ont touchée, d'autres beaucoup moins. J'arrivais pas à m'identifier à eux et à comprendre pourquoi la drogue avait une si grande place (c'est là où les premiers livres m'auraient peut être aidée). Mais y a un fil conducteur, un suspens qui m'a tenue et permise d'aller jusqu'au bout. J'ai pas détesté mais on ne peut pas dire que j'ai été emballée.
Je suis convaincue que ce livre peut être totalement apprécié par d'autres. Je me suis juste pas sentie à ma place dans cette histoire.