Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Ce roman est une suite de la fresque sociale de Trainspotting, j'avais beaucoup entendu parler de ce film, tiré d'un précédent roman, mais je ne l'ai jamais vu, ni lu et maintenant, que je viens de finir cette lecture, je peux vous dire que je vais très vite pallier à cela.
Renton, Begbie, Sick Boy et Spud se retrouvent à Édimbourg, réunis par leurs histoires personnelles et leurs addictions.
Dès les premières pages, j'ai su que j'avais entre les mains une histoire qui allait beaucoup me plaire.
Irvine Welsh a un style très imaginé, il nous décrit tellement bien ses personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent qu'on a la sensation d'être avec eux.
Cette histoire est pleine de violence, déjantée, pleine d'humour décalé, l'auteur semble s'en être donné à coeur joie avec ses personnages.
Je file visionner Trainspotting, j'ai trop envie de voir le visage donné à Renton, Begbie, Sick Boy et Spud dans cette version cinématographique, je viens de passer un super moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..