Critique de beugzbee

Enfin la suite!

Je commençais même à oublier les noms des participants... Mais tout cela revient bien vite, et on est encore entraînés dans l'histoire.

C'est encore un tome de démarrage, on reste sur les acquis, mais qui sont quand même bien développés, de sorte que l'on s'ennuie pas (encore, mais il va falloir vite se renouveler!): Takeshi continue de plonger dans la délinquance, Takahiro est le héro sans peur et sans reproche, Yuko est une fille éffacée, à la merci de Takeshi, Rumiko fait toujours preuve d'un fort caractère, ce qui la dessert parfois, Shoto est toujours titillé par cette envie d'être le meilleur. Forcément, étant du point de vue de Miyuki, on voit plus son développement à elle, son histoire familiale, l'évolution de sa pensée. Son caractère réfléchi 'amène à se faire des réflexions sur tout les gens qui l'entoure et les événements, ce qui peut aussi amener le lecteur sur certaines pistes.

En fait, ce tome continue à mettre en place les personnages et n'avance pas vraiment sur l'histoire de fond, la malédiction des jumelles. Les participants vont voir le professeur qui avait participé à la chasse au corps en son temps et ce dernier leur apprend des informations seulement après qu'ils les aient déjà à peu près découvertes, ce qui me donne légèrement envie de le cogner. Mais aucun information pour rompre le sort.

C'est vraiment la toute dernière page qui laisse suggérer un changement dans le fonctionnement du jeu, et vraiment, c'est juste à temps pour ne pas perdre le lecteur: à ce stade, ce qui m'intéresse, ce n'est plus vraiment la chasse au corps et les morts sanglantes, c'est la résolution du problème de fond.