Re/member tome 9 sur 17
Editions Ki-oon (21/09/2017)
4.47/5   20 notes
Embarqués malgré eux dans la chasse au corps, Takeshi et Yuko refusent de coopérer. Pire encore, ils sont prêts à mettre des bâtons dans les roues à Takahiro et aux autres pour faire durer indéfiniment la partie! Dès le deuxième jour, lorsque Miyuki réussit à retrouver le bassin d'Asuka, le jeune voyou le lui arrache des mains pour le brûler...

Persuadée d'avoir tout gâché, l'adolescente est rassurée par ses nouveaux amis, qui décident d'élaborer une ... >Voir plus
Que lire après Re/member, tome 9Voir plus

Malédiction finale

Jun Watanabe

3.65★ (92)

6 tomes

Un manga d'horreur très addictif malgré le côté gore ! Autant j'ai eu du mal à accrocher à la rallonge du manga King's game, autant j'aime cette "saison 2" de Re-member. On reprend - presque - les mêmes et on recommence. Enfin, la chasse est différente parce que les lycéens sont différents (il y a un psychopathe par exemple) même si on sait comment se passe une chasse aux corps. le lecteur découvre d'autres particularités sur la nouvelle recherche. Curieusement, le professeur ayant vécu une précédente chasse est plus bavard d'un coup, il ne retient plus ses mots, il lâche tout d'un coup ses informations. Et puis surtout, il y a un autre objectif à cette chasse... J'attends impatiemment de voir ce que ça va donner. (Du sang, du sang, du sang, ça déjà on sait !)
Enfin la suite!

Je commençais même à oublier les noms des participants... Mais tout cela revient bien vite, et on est encore entraînés dans l'histoire.

C'est encore un tome de démarrage, on reste sur les acquis, mais qui sont quand même bien développés, de sorte que l'on s'ennuie pas (encore, mais il va falloir vite se renouveler!): Takeshi continue de plonger dans la délinquance, Takahiro est le héro sans peur et sans reproche, Yuko est une fille éffacée, à la merci de Takeshi, Rumiko fait toujours preuve d'un fort caractère, ce qui la dessert parfois, Shoto est toujours titillé par cette envie d'être le meilleur. Forcément, étant du point de vue de Miyuki, on voit plus son développement à elle, son histoire familiale, l'évolution de sa pensée. Son caractère réfléchi 'amène à se faire des réflexions sur tout les gens qui l'entoure et les événements, ce qui peut aussi amener le lecteur sur certaines pistes.

En fait, ce tome continue à mettre en place les personnages et n'avance pas vraiment sur l'histoire de fond, la malédiction des jumelles. Les participants vont voir le professeur qui avait participé à la chasse au corps en son temps et ce dernier leur apprend des informations seulement après qu'ils les aient déjà à peu près découvertes, ce qui me donne légèrement envie de le cogner. Mais aucun information pour rompre le sort.

C'est vraiment la toute dernière page qui laisse suggérer un changement dans le fonctionnement du jeu, et vraiment, c'est juste à temps pour ne pas perdre le lecteur: à ce stade, ce qui m'intéresse, ce n'est plus vraiment la chasse au corps et les morts sanglantes, c'est la résolution du problème de fond.

Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec la malédiction... Sinon, il y aura encore d'autres chasses au corps !
De rouge j'aime être vêtue...
Mes habits blancs, je n'en veux plus...
Je vais les peindre en carmin...
Comme mon visage et mes mains...
Comme mes jambes et mes cheveux...
Car c'est du rouge que je veux...
La couleur qui me va le mieux....
Tes bras, je vais les arracher...
Ton torse, je vais le déchiqueter...
Tes jambes, je vais les mutiler...
Laisse-moi sauter sur ton dos...
T'écorcher, te briser les os...
Ah, je rêve tant...
D'être vêtue de rouge sang!
_ Les participants à la nouvelle chasse sont sélectionnés par la personne qui a pris place dans le cercueil à la fin de la partie précédente...
_ C'est Asuka qui nous a choisis tous les six?! Mais pourquoi est-ce qu'elle a pensé à Takeshi et à Yuko?!
_ Notre idée ne fonctionnera pas.
_ Il a raison... même si on forçait Takeshi à prendre place dans le cercueil, il nous choisirait pour la partie suivante afin de se venger de nous!