Critique de Ninilecture

✴️
"𝐷𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑠, 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛, 𝑙𝑒 𝑚𝑎𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝐹𝑒𝑟𝑟𝑎𝑙𝑒, 𝑎𝑢 𝑐oe𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑑𝑒́𝑑𝑎𝑙𝑒, 𝑓𝑒́𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑝 𝑠'𝑢𝑛𝑖𝑟𝑜𝑛𝑡, 𝑎̀ 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑖𝑒́𝑠, 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑜𝑛𝑡, 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖, 𝑒́𝑡𝑒𝑟𝑛𝑒𝑙 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑑𝑖𝑠."
On suit les aventures d'Elsie qui décide de tout quitter en France pour s'installer en Écosse avec sa grand-mère et de découvrir ensemble l'héritage de cette dernière. Elsie est une jeune femme assez introverti qui s'est petit a petit retirer de la société a cause de ses crises "d'épilepsie", on découvre qu'elle a une voix magnifique mais qu'elle ne veut pas s'en servir pour chanter. On saura pourquoi par la suite. Mais elles sont aussi toutes les deux fans de romance, alors quand elle débarque a Dornie et tombe sur Greig, elles se disent que leurs histoires peuvent être réel.
Greig est un Laird qui gère son lopin de terre et ses Highlands. Mais il n'est pas que ça c'est aussi l'alpha du coin. Exilés par les siens, il compte bien mené sa vie tranquille sans prendre part aux problèmes des Ferrales.
✴️
J'adore leur rencontre et toutes les joutes verbales qui s'ensuivent. J'aurai aimé en voir plus mais l'histoire aurait dû durer encore plus. J'ai bien aimé découvrir qu'Elsie n'est pas juste une simple humaine et qu'on lui a caché sa véritable nature toutes ses années. Ça donne au personnage une innocence et ça justifie aussi les actes de Greig qui paraissent disproportionné pour notre réalité.
On passe une grosse partie de l'histoire dans une romance "classique" que j'ai appréciée et on arrive dans la bit lit sans s'en rendre compte, c'est introduit en douceur.
J'ai beaucoup aimé les références cinématographiques mais aussi la repartie des personnages. J'aime cette évidence qu'ont les loups pour leur moitié, a chaque fois je suis fascinée quand ils rencontrent leur lié, c'est évident comme si deux âmes soeurs se retrouvaient après un long voyage. Si seulement c'était si simple chez nous…
✴️
Si vous êtes adepte du genre alors ce livre est fait pour vous! Personnallement je recommande totalement !